Astuces

MON TOP 10 DIY BEAUTE


Pour être belle, vous n'avez pas forcément besoin de vous ruinez en achetant des produits hors de prix, vous avez surement tout ce qu'il faut dans votre ... cuisine ! C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon top 10 beauté 100% homemade.

*Avant toute application d'un soin/masque, la peau doit être bien démaquillée et parfaitement propre.


Voici donc ma liste de recette que j'utilise depuis des années :


✰ 1. Un exfoliant au sel pour nettoyer la peau en profondeur

- 1 cuillère à soupe de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce

Je mélange les deux ingrédients que j'applique sur ma peau humide, je masse délicatement en faisant des mouvements circulaires, ensuite je rince à l'eau tiède.

Sincèrement, cet exfoliant est aussi efficace que mon Supermud Glam Glow qui coûte quand même dans les 50 euros. #jedisçajedisrien

✰ 2. Des bicarbonates de soude pour ... atténuer les cernes !

Oui, oui ! Vous avez bien lu, des bicarbonates de soude ! Oubliez les traces de fatigue liées au manque de sommeil, ce masque vous aidera à vous débarasser des poches sous les yeux en un temps record ! J'en ai essayé des masques anti-cernes mais celui là c'est THE masque anti yeux de panda.

- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 verre d'eau chaude

Je dissous une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans mon verre d'eau chaude, je mélange et ensuite je trompe deux disques de coton dans le mélange, je les mets sous mes yeux et je laisse agir 20 min, ensuite je lave mon visage avec de l'eau très froide et du savon, pour finir j'applique une crème hydratante pour le contour des yeux.

C'est une astuce très simple, mais ce que j'apprécie le plus c'est que le résultat est immédiat !

✰ 3. Un masque pour cheveux secs et cassants

- 1 Avocat
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 Jaune d'oeuf

Je mélange tous les ingrédients dans un mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide, ensuite je l'applique sur mes cheveux humides et je recouvre mes cheveux avec un film alimentaire (ça permet à la chaleur de rendre le masque plus efficace) pendant 30 min, après je les lave et je les rince à l'eau froide à la fin, ouais même en hiver ! #onestwarriorouonnelestpas

Pour moi, avoir des beaux cheveux c'est super ultra important et ce masque est juste une tuerie ! Sincèrement, à chaque fois que je fais ce masque, je suis en admiration devant mes cheveux après. 💁

 4. L'huile de Ricin pour des cils longs, épais et forts

Grâce à ses vertus nourrissantes et revitalisantes, elle hydrate, fortifie et accélère la repousse des cils.

- L'huile de Ricin
- Des cotons-tiges ou un mascara vide

Je l'applique tous les soirs (j'ai un mascara vide que j'ai rempli d'huile de ricin) je l'applique comme mon mascara normal, c'est plus pratique ! Mais vous pouvez très bien utiliser un coton-tige imbibé avec cette huile, ensuite l'appliquer sur vos cils, mais attention à ne pas en mettre à l'intérieur de vos yeux car après ça pique pendant des heures et c'est très désagréable.

Ne vous attendez pas à avoir des cils xxl une semaine après ! ce remède fonctionne très bien mais il faut s'armer de patience, le résultat sera visible après 1 ou 2 mois, même si c'est un peu lent mais le résultat en vaut largement la peine et tu auras ton regard de biche.🐪 (ok y'avait pas d'emoji de biche alors j'ai mis un dromadaire, il a des cils longs aussi).

Note* Evitez les mascaras waterproof, ils ont tendance à agresser les cils et favorisez les mascaras qui contiennent des vitamines et des ingrédients fortifiants.

✰ 5. Un gommage express au citron pour éliminer les points noirs

- 1 citron pressé
- 1 sachet de levure chimique

Je mélange le sachet de levure chimique avec le jus d'un citron pressé, j'applique la préparation sur le nez (pour ma part) et je laisse poser 10 minutes, ensuite je rince à l'eau froide.

Le citron est super efficace contre les points noirs, grâce à ses vertus antibactériennes qui permettent de resserer les pores de la peau pour limiter l'apparition des points noirs.
Note* à faire maximum une fois par semaine pour ne pas irriter la peau, déconseillé pour les peaux sensibles.

✰ 6. Un gommage au sucre pour lisser la peau et lui donner de l'éclat

-2 cuillères à soupe de sucre.
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge.

Je mélange les deux ingrédients avec une spatule ou une cuillère dans un bol, j'applique la préparation sur mon visage en massant et en faisant des mouvements circulaires, ensuite je rince à l'eau tiède et j'applique une crème hydratante.

Le sucre est idéale pour avoir une peau "satinée" et un teint éclatant, l'huile d'olive lisse et nourrit la peau grâce à ses propriétes antioxydantes et à la vitamine qu'elle contient.

✰ 7. Une arme contre l'acné !

Aujourd'hui je n'ai plus de problème d'acné mais j'en ai eu il y'a quelques années, voici le remède qui m'était bien utile à l'époque :

- 2 cuillères à soupe de poudre de fenugrec
- 2 cuillères à soupe d'eau

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte, appliquez cette pâte sur les boutons et laissez sécher, ensuite rincez à l'eau.

Le fenugrec est un puissant cicatrisant, il est souvent recommandé pour les traitements contre l'acné.

 8. Un masque hydratant au chocolat pour un teint naturellement glowy

Adapté à tous les types de peaux, le choco est un puissant antioxydant, en plus d'hydrater la peau, il donne un coup d'éclat au teint.

- 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à café d'huile végétale

Je mélange le tout et j'applique la préparation sur mon visage et mon cou, je laisse agir 30 minutes puis je rince à l'eau tiède.
C'est mon masque express avant une soirée ou une fête par exemple.

✰ 9. Un masque hydratant au concombre et au yaourt

Quand je les tartine pas sur mes toasts (hummm un bon Tzatziki), je les tartine sur mon visage ! 😅
C'est sans doute mon masque préféré, super simple et super efficace ! Composé à 95% d'eau le concombre est excellent pour l'hydratation du visage.

- 1 concombre
- 3 cuillères à soupe de yaourt

Après avoir épluché le concombre, je mixe les deux ingrédients jusqu'à l'obtention d'une crème homogène, ensuite je l'applique pendant 20min et je rince à l'eau clair, ma peau devient aussi douce que la soie !

✰ 10. Un gommage corporel à la fraise pour une peau de satin

J'adore ce gommage parce qu'il sent délicieusement bon et parce qu'il rend la peau merveilleusement douce.

- 6 fraises écrasée
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 6 cuillère à soupe de sucre

Je masse tout mon corps avec la préparation et ensuite je rince.
Note* si vous avez la peau grasse, remplacez l'huile d'olive par le miel.




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

instagram