Huda Beauty : mon avis sur la Desert Dusk Palette + Dupes



Après le succès phénoménal de sa première palette Rose Gold Edition, Huda nous revient cette fois-ci avec une nouvelle palette d'ombres à paupières aux tons chauds inspirée des mystérieux couleurs du désert de Dubai au crépuscule : la Desert Dusk.

Je dois vous dire que quand Huda a dévoilé l'intérieur de sa palette sur ses réseaux sociaux, j'en suis littéralement tombée amoureuse ! J'avais qu'une seule envie c'était de l'avoir entre les mains tout de suite, mais il fallait attendre sagement le 18 septembre le jour de sa sortie pour découvrir cette merveille, d'ailleurs sur ce point huge shout out à Huda et son équipe pour avoir sorti la palette dans la plupart des pays le même jour, ce qui n'était pas le cas pour sa première palette où nous avons dû attendre plusieurs mois avant qu'elle arrive chez nous.


Le packaging

Je trouve que le packaging de la Desert Dusk est nettement mieux que celui de la Rose Gold Edition qui faisait vraiment cheap. Les paupières d'Huda s'illuminent quand on bouge la palette afin de rappeler le fini métallisé de certains fards, la palette dispose d'un grand miroir (enfin ! Merci Huda de nous avoir écouté 🙏) que je trouve vraiment pratique.



Les couleurs


La Desert Dusk propose 18 teintes complémentaires :

- 8 fards mats, oui parce qu'une palette sans fards mats ne peut être une palette complète.
(Blazing, Saffron, Amethyst, Oud, Amber, Eden, Musk, Desert Sand).

- 6 fards nacrés, à appliquer sur les fards mats pour apporter de la définition et de la profondeur au regard et pour crée un voile de velours lumineux.
(Turkish Delight, Angelic, Cashmere, Royal, Nefertiti, Blood Moon).

- 3 fards duo-chromes, qui changent de couleurs selon la lumière, à porter seuls pour un fini embrasé  ou en touche finale.
(Retrograde, Celestial et Twilight).

- 1 pailleté, Cosmo n'est pas un fard mais des paillettes pressées, c'est un pure glitter aux reflets magenta, bronzes et dorés qu'on peut appliquer sur la paupière fixe pour une touche de glamour ou comme liner, cette couleur est juste une pure merveille.


Toutes les teintes sont sublimes et certaines sortent vraiment de l'ordinaire comme Twilight, Celestial ou encore Retrograde pour ne citer qu'elles.
La palette donne envie de jouer avec les couleurs et de s'amuser, les fards peuvent être appliqués seuls ou mélangés, on peut également combiner plusieurs textures pour un regard intense, bref les possibilités sont multiples de quoi laisser libre court à son imagination.
Le choix des couleurs est vraiment bien pensé. #bravoHuda

La texture

La pigmentation est juste dingue ! Je savais déjà que je n'allais pas être déçue de ce côté là vu la pigmentation de sa première palette, les fards, tous sans exception sont très faciles à travailler, crémeux à souhait et s'estompent facilement, pas besoin de blender pendant 10 ans, c'est un vrai moment de plaisir de jouer avec cette merveille.

Note* Cosmo n'étant pas un vrai fard mais un concentré de paillettes, il ne peut être appliqué au pinceau, il faut l'appliquer au doigt et de préférence avec une colle pour fixer les paillettes.


La tenue

Sans surprise la tenue est excellente ! Et ce avec ou sans base, j'ai testé tous les fards de la palette et ils tiennent tous bien.

Swatchs et dupes


Oui parce qu'il faut dire qu'elle n'est pas donnée cette jolie palette, alors si vous n'avez pas forcément envie de mettre 64€ dans une palette ou si vous êtes attirées que par un ou quelques fards de cette dernière, voici une sélection de dupes en format single qui pourrait vous plaire. 😍



Mon avis


La Desert Dusk est un vrai bijou, elle est unique ! Le packaging est plus que réussi, la palette propose des couleurs originales et des textures différentes, elle est versatile ce qui permet de crée des looks discrets et naturels mais aussi des looks plus colorés et plus intenses, les 18 teintes à surperposer offrent la possibilité d'une infinité de combinaison.


La question fatidique...


Si tu devais en choisir qu'une seule, la Rose Gold ou la Desert Dusk ?

Ça serait un choix très difficile car toutes les deux sont magnifiques et toutes les deux sont d'une excellente qualité, mais si je devais vraiment vraiment en choisir qu'une, genre c'est une question de vie ou de mort, je choisirai la Desert Dusk parce que honnêtement c'est la plus belle palette que je possède à ce jour et parce qu'elle est hyper complète, on y retrouve des ombres mates, satinées/nacrées, duo-chromes et pailletées. Pour moi c'est définitivement un must-have.

Le prix et où la trouver ?

Vous pouvez vous la procurer sur le site de Sephora ici au prix de 64,95€



CONVERSATION

7 commentaires:

  1. coucou ma chérie, ta revue m'a faite r^ver cette palette est vraiment sublime ! gros bisous, Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  2. très belle palette! et ta revue très complète :)
    personnellement, j'hésite car j'ai la plupart de ces teintes, ou très très proches soit dans d'autres palettes ou des individuels. Je pense que je pourrais m'en passer :)

    RépondreSupprimer
  3. Hi ma jolie ^^, et bah moi aussi je l'ai et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un bijou. Les makeups de fou qu'on peut faire avec ^^
    Bisou à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Cette palette est sublime !
    Et bravo pour le travail de recherche de dupe en solo, je suis sûre que ça aidé beaucoup de gens !

    Merci pour cet article,
    A bientôt
    Little No'
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette me fais tellement de l'œil j'ai déjà la rose gold que j'adore je pense que je vais la demander à Noël ^^

    RépondreSupprimer
  6. Super revue! Cette palette est vraiment sublime ��
    Belle journée
    Laurie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle, je n'ai pas encore craqué mais tu m'as clairement donné envie ! Bisous

    RépondreSupprimer

instagram