Ma première commande ColourPop ! Palette Yes Please et Rose Quartz Crushed Crystal



Comme vous devez le savoir maintenant ColourPop est la marque qui a buzzé et qui buzz encore le plus aux usa, elle est connue pour vendre des rouges à lèvres liquides à 5 euros, elle rentre donc en concurrence directe avec la marque Kiko, Nyx et j'en passe.

Les gérants de la marque ont pour habitude de dire que nous avons souvent envie d'essayer différentes choses en matière de maquillage, mais qu'il est plus facile de tenter un rouge à lèvres gris ou bleu à 5 euros qu'à 30 euros, on peut dire qu'ils nous ont bien compris ! 😅

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ColourPop notamment pour ses fameux rouges à lèvres liquides : Ultra Matte Lip qui sont, apparemment, des dupes parfaits des rouges à lèvres liquides de Mademoiselle Kylie Jenner puisqu'ils seraient fabriqués dans les même laboratoires (Spatz qui appartiennent aux propriétaires de ColourPop).

Les formules des deux produits du Kylie Lip Kit qui coûte pas moins de $39 seraient très similaires aux Lippies Pencils et aux Ultra matte Lip de CP vendus respectivement $5 et $6, en gros 3 fois plus cher parce qu'il y a le nom de Kylie Jenner dessus, enfin bref ! C'est tout un débat ! Je ne vais donc pas m'étaler dessus car ce n'est pas le sujet de cet article.

Si vous êtes une Instagram addicte comme moi, vous avez sans doute dû voir sur le compte de la marque la palette "Yes Please" sortie en juin en édition limitée, je n'ai pas pu la commander la première fois tellement elle est partie vite ! Sold Out en même pas 20 minutes ! Et pour cause une magnifique palette (plus pratique selon moi que les fards qu'ils vendent individuellement et qui doivent prendre une sacrée place) de 12 fards à paupières au prix de la modique somme de $16 ! J'étais d-é-g-o-û-t-é-é ! Mais vraiment vraiment ! Heureusement que quelques jours plus tard la marque a annoncée un restock de la palette suite au succès de cette dernière, j'ai donc pris mon mal en patience et attendu le jour du restock avec impatience, il était hors de question que je la rate cette fois-ci et ouf j'ai réussi ! Je l'ai eue ! Du coup, j'en ai profité pour prendre également le fameux Ultra Matte Lip, un highlighter liquide, une brume pour le visage et un baume à lèvres. 😳

Yes Please Palette



En carton rigide blanc/gris clair, la palette est petite (elle fait la taille d'une main) mais très pratique à glisser dans son sac, elle contient 12 fards dont 10 nouvelles teintes et 2 qui existaient déjà.
Elle est composée essentiellement de couleurs chaudes qui plaisent en ce moment, elle comprend 8 mats et 5 irisés pour donner de la lumière au makeup.


Les fards sont bien pigmentés et les teintes les plus foncées sont intenses, la texture est "douce" et un peu crémeuse en ce qui concerne les fards irisés, le fard orange brique dans la rangée du haut de la palette est pas mal poudreux, il faut donc faire attention aux chutes mais sinon tous les fards s'estompent facilement et tiennent super bien.

Bref le rapport qualité/prix est très avantageux, je suis très satisfaite de cette palette !

 Ultra Matt Lip (teinte Bumble)



J'en ai prix qu'un seul (oui ça m'arrive de temps en temps d'être raisonnable) parce que je voulais d'abord voir s'ils valent vraiment leur bonne réputation car je me méfie toujours des produits qui buzz (ent ?) sur Insta et sur les réseaux sociaux en général, c'est même typiquement le genre de chose qui me fait fuir, malheureusement il y a de moins en moins d'avis honnêtes... il faut donc faire attention et faire des recherches plus poussées pour être sûre, enfin bref ! Je raconte tout ça surtout pour les produits qui coûtent une blinde ce qui n'est pas le cas ici donc je vais arrêter de râler un peu. 😅

Je trouve que le packaging ressemble un peu à ceux d'Anastasia Beverly hills qui coûte bien plus cher...l'embout en mousse est assez dure ce que j'apprécie particulièrement car c'est beaucoup plus précis.

La texture est très liquide, elle me rappelle un peu celles des rouges à lèvres Huda Beauty, perso ça ne me dérange pas trop...

La pigmentation ! Parfaite ! Je n'en revenais pas ! Le rouge à lèvres est ultra opaque, un seul coup de passage suffit largement, cependant, je garde en tête que toutes les teintes ne doivent pas avoir la même pigmentation, à voir donc avec les autres couleurs, parce que c'est toujours ça le problème avec les rouges à lèvres liquides de n'importe quelle marque d'ailleurs, un rouge à lèvres peut avoir un rendu différent d'une teinte à l'autre.


À part ça, le rendu est uniforme et bien mat et niveau tenue elle est très bonne mais il ne faut pas manger sinon catastrophe, ça fait vraiment le truc pas esthétique du tout qu'on déteste toutes : le rouge à lèvres qui part du centre de la bouche mais qui reste sur les coins tout en s'effritant ! Hummm so glamour ! Il faut donc penser à l'avoir toujours dans le sac pour faire des retouches.

Et parce que je n'ai pas envie de finir sur une touche négative, je dirais que malgré ce petit bémol, le prix reste très attractif, la marque propose un très large choix de teintes et la pigmentation est juste dingue ! J'en rachèterai surement pour tester d'autres couleurs.

 Rose Quartz Crystal Liquid Highlighter



Je vais faire court, je suis ultra déçue par cet highlighter liquide ! Tout d'abord la pompe n'est pas du tout bien adaptée puisqu'à peine on appuie il y a une tonne de produit qui sort, ainsi, le petit flacon de 25 ml se vide à la vitesse de la lumière (bon ok pas aussi vite mais quand même), mais en plus de la pompe qui délivre trop de produit, la texture est très huileuse et ne sèche pas, il est vrai que d'un côté on a un joli glow "dewy" mais d'un autre bah il ne faut pas faire la bise à quelqu'un ! Et pour couronner le tout on se retrouve avec un film gras blanc pas très joli, peut-être que sur les peaux blanches le film blanc ne se verra pas mais sur une peau mate comme la mienne, c'est juste une horreur, bref ! Une déception totale.


La marque recommande de l'utiliser seul ou mélangé avec notre crème de jour ou fond de teint, mais pour moi, il est clair et net qu'il ne peut être utilisé seul en dernière touche sur un maquillage fini, je le savais déjà quand j'ai vu la texture du produit mais j'ai voulu quand même essayer pour être sûre, résultat : j'ai ruiné mon maquillage, j'ai essayé d'appliquer mon Moonstone de Becca par dessus mais le rendu n'était pas terrible... je vous conseille donc de l'utiliser uniquement mélangé avec votre crème ou votre fond de teint pour un teint lumineux.
Inutile de vous préciser que si vous avez la peau grasse, ce produit n'est pas pour vous.

Prix : $9

Rose Quartz Crystal Priming Spray



J'ai été très surprise de voir que le petit flacon est en verre en non en plastique comme je l'avais imaginé, très bonne surprise donc. Tout comme l'highlighter liquide, la brume contient des vrais éclats de crystal pour apporter plus d'éclat à la peau, de l'extrait de pomme pour booster l'hydratation, du pamplemousse pour ses effets antioxydants et de l'huile d'olive pour un fini "dewy", donc là encore si vous avez la peau grasse, il faut prendre la gamme Amethyst ou Aventurine qui contiennent de l'extrait du miel qui aide à réguler la production de sébum.

Il a une odeur fruitée que j'aime beaucoup, je l'utilise le soir comme tonique après mon démaquillage, j'ai remarqué une sensation de fraîcheur dès la première utilisation, je ne l'ai pas encore testé comme fixateur de maquillage, je ne peux donc pas vous dire s'il aide vraiment à la tenue du maquillage ou pas.

Prix : $6

Rose Quartz Crystal Lip Balm



Le baume contient de la vitamine E et de l'huile de noix de coco pour une hydratation optimale ainsi que des éclats de crystal pour apporter de la brillance et de l'éclat, perso, je ne trouve pas qu'il hydrate mes lèvres plus que mon Labello, en revanche j'aime beaucoup le rendu discret mais très joli du baume avec ses reflets roses/dorés, en effet, la couleur était tellement jolie sur mes lèvres que je me suis demandée ce que ça donnerait si je l'appliquais comme... highlighter ! 😳 Aussitôt pensé aussitôt appliqué sur le haut de mes pommettes, et bien devinez quoi ? J'avais exactement le même résultat que j'espérais avoir avec l'highlighter liquide cité plus haut, un sublime glow rose/doré, parfait pour un "unicorn makeup". Ah ! Si je l'avais su, j'aurais pris que le baume.


Prix : $5

Vous pouvez trouver tous ces produits sur le site de la marque, il faut compter environ 2 semaines pour la livraison, je n'ai pas eu de frais de douane mais ça ne veut pas dire que vous ne les aurez pas si vous passez commande, mais en général il y a rarement de frais de douane pour les commandes de moins de 50€.

Et vous ? Qu'en pensez-vous de la marque ColourPop ?





CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Ohlala la palette est une pure merveille, j'adore !
    Et je te rejoins sur les rouges à lèvres liquides mattes, pigmentés, mais sur moi trop asséchants et ils ne résistent pas à un repas, je préfère 1000 fois les Satin et les rouges velouté de Sepho pour le confort !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. hello ma chérie, ouhlala tu m'as convaincue ! Tes swatchs sont superbes ! L'intensité et la pigmentation au rdv, je vais surement me laisser tenter pour mon anniversaire .
    bisous
    laetitia
    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Alors je ne connais pas du tout cette marque (et pourtant je traîne beaucoup sur Instagram !) mais quand j'ai vu la palette, mon cœur a raté un battement. Elle a l'air tellement DINGUE et pigmentée !
    Heureusement pour moi que je tends vers le minimalisme, sinon j'aurais trop, beaucoup trop, de maquillage ^^'.

    Est-ce que tu as la prochaine palette de Kat Von D? Elle a l'air sublime aussi (bon, ok, on est pas du tout dans la même gamme de prix ^^).

    A bientôt,
    Little No'
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    RépondreSupprimer

instagram