Huda Beauty : mon avis sur la 3D Highlighter Palette


Elle est enfin là ! La fameuse palette que nous attendions depuis des siècles bon ok depuis des mois, il faut dire qu'encore une fois Huda a bien su comment crée le suspense et le résultat est là puisque dès sa sortie sur le site d'Huda Beauty, la 3D Highlighter Palette s'est vendue comme des petits pains au Nutella et était out of stock à peine quelques jours après, mais pas de panique ! Elle est re disponible sur son site et depuis quelques jours sur le site de Sephora.


Une palette révolutionnaire selon sa créatrice... en effet, la palette se démarque déjà rien qu'avec son nom, qui, avouons-le attise la curiosité des moins curieux : une palette d'highlighter 3D mais qu'est ce que ça veut dire ? Huda s'est inspirée par son astuce beauté qui consiste à mélanger des huiles beauté avec ses enlumineurs pour augmenter l'éclat, la palette contient donc un fard crème enrichie en beurre de karité et perles iridecsentes qu'on peut utiliser comme base pour lisser le grain de peau et amplifier la réflexion des poudres nacrées et trois enlumineurs poudrés qui viennent s'appliquer par dessus la texture crème, ce qu'on appelle le Melted Strobe, ce dernier aide à rendre les fards encore plus glowy.

Les teintes des fards sont complémentaires pour donner un sculptural rayonnement dimensionnel, grâce à la puissance de superposition de la palette, on peut travailler nos pommettes pour un effet sculpté ultra lumineux.

Comment crée l'effet 3D ?


1. Appliquez Fiji comme base de maquillage.
2. Appliquez Seychelles de la pommette à la tempe pour illuminer.
3. Appliquez Tahiti sous la pommette pour sculpter et apporter de la dimension
4. Appliquez Zanzibar au centre de la pommette pour apporter de la couleur.

Le packaging


En carton rigide, elle est ni trop grande ni trop petite, on peut facilement la glisser dans notre sac à main pour des petites retouches dans la journée, elle ne contient pas de miroir mais à la place on a des instructions pour nous aider à utiliser les enlumineurs de la meilleure façon, je trouve l'idée plutôt pas mal, car effectivement si on veut l'effet 3D il faut suivre les instructions à la lettre.

Quand on bouge la palette, l'highlighter ressort, les yeux ainsi que le haut des pommettes d'Huda s'illuminent, c'est assez fun !

Les couleurs et la pigmentation


La palette se décline en deux versions :

 - Golden Sands Edition, recommandée pour les carnations moyennes à plus foncées.

 - Pink Sands Edition, plus adaptée pour les peaux claires à moyennes.

Ayant la peau mate, j'ai donc choisi la Golden Sands qui contient :

Fiji, c'est le fard crémeux, il faut faire très attention la première fois que vous l'utilisez, sinon vous risquez de faire un trou au milieu du fard comme moi. 😅

Seychelles, un très joli doré avec des reflets un peu givrés.

Tahiti, un pur rose gold sublime, ça me fesait un peu bizarre de mettre un "bronzlighter" sous ma pommette car normalement je mets un bronzer mat pour faire mon countouring ou tout simplement pour avoir un effet bonne mine, mais finalement ça va parce qu'il est très discret.

Zanzibar, un joli rose avec des reflets un peu métalliques ultra lumineux, il peut être utilisé aussi bien en blush qu'en highlighter, il ressemble beaucoup au Deepthroat de Nars.

Parlons maintenant des choses qui fâchent, la pigmentation ! Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je dois vous dire que j'ai été très très déçue par la pigmentation des fards, je m'attendais tellement pas à ça... pourtant cette fameuse palette avait tout pour me plaire, un packaging canon, des couleurs sublimes, la possibilité de crée un effet 3D, la texture très crémeuse des fards, d'ailleurs ceux et celles qui ont la peau sèche seront ravis, bref enfin une palette complète pour contourer et sculpter ses joues... mais la pigmentation n'est pas du tout au rendez-vous, on est loin de la pigmentation des highlighters Becca ou encore Anastasia Beverly Hills pour ceux et celles qui connaissent, Seychelles et Zanzibar ont une pigmentation moyennement correcte mais le pire c'est Tahiti, il ne se voit pas du tout ! Bref, cette palette est parfaite pour les personnes qui cherchent un glow ULTRA naturel.


Voici les swatchs après 6 passages !


La tenue

Je dirais entre 4 à 6h ce qui est correcte mais pas exceptionnel non plus.

Le prix

Elle coûte 45,49€ et elle est disponible ici : Huda Beauty 3D Highlighter Palette

Et vous ? L'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Oh c'est vraiment dommage pour la pigmentation, je ne m'attendais pas à ça de chez Huda. Bisous ma jolie et merci pour cette super revue :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Licorne 💖 Merci de ton avis sur cette palette! Je ne pense pas craquer pour celles ci mais bien restée chez Becca que j'adore tant 😁

    Bisous 💋💋💋

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    Euh comment te dire: le choc !! En lisant ton article et voyant les photos j'étais en euphorie devant cette palette si belle, puis ton avis et tes swatchs sont tombés, la douche froide :(. Je préfère un milliard de fois ma cheek parade de benefit qui est très pigmentée. Quelle déception, merci pour ton honnêteté.
    gros bisous, laetitia ( Mon train-train girly)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Oh c'est hyper décevant le manque de pigmentation surtout vu le prix de la palette !
    Merci de ta franchise !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer

instagram