Huda Beauty : la palette Rose Gold Edition vaut-elle son prix ?


Hello les filles !
A l'occasion de l'arrivée de la palette Rose Gold Edition d' Huda Beauty chez Sephora France il y a quelques semaines, je me suis dit pourquoi pas écrire un petit article sur cette fameuse palette que nous avons tant attendu car on peut le dire, la Textured Shadows Palette Rose Gold Edition de la belle Huda fesait partie des produits les plus attendus en ce début d'année 2017. Quelle ne fût pas ma joie de voir sur les réseaux sociaux de Sephora France l'annonce de l'arrivée de cette dernière, avant de voir son prix, malheureusement ma joie est partie aussi vite qu'elle est venue, bonjour l'ascenseur émotionnel ! Car oui la palette est là mais elle coûte un bras, un bras et demi même : 64.95€ !


Alors la palette Rose Gold Edition signée Huda Beauty valait t-elle cette attente ? Et surtout vaut t-elle son prix ? Commençons par :


Le Packaging 

Alors que je trouvais que le packaging des rouges à lèvres liquides de Huda Beauty très joli et élégant (vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur les ral dans ce billet), celui de la palette est une déception totale pour moi, un boitier noir en carton tout simple, le dessus est en plexi transparent qui laisse apparaitre les couleurs des fards je n'en suis pas très fan car c'est un peu salissant, de plus il n y a ni miroir ni pinceau, le packaging fait clairement très cheap et je pense qu'à ce prix là on s'attendait à quelque chose de nettement mieux.


Les couleurs

Un large choix de teintes : 18 au total ! Des fards neutres et des plus colorés en plein tendance actuelle ! Elle est composée de 10 fards mats, 2 nacrés/satinés et 5 métalliques au fini texturisé, ce sont ces derniers qui ont déclenché mon coup de coeur.

Certaines couleurs peuvent avoir des usages multiples comme par exemple Moon Dust qui est un très joli beige avec des sous tons dorés et Angelic un magnifique rosé duochrome aux reflets or, ces 2 fards peuvent facilement être utilisés comme highlighter, j'aime également beaucoup utiliser les fards métaliques par dessus mon rouge à lèvres pour des glitter lips très glamour !

Je crois que c'est la seule palette qui réunit quasiment toutes les couleurs qui me plaisent à l'exception d'un seul (oui il fallait bien un outsider 😅) le Flamingo que je ne vais certainement jamais toucher, sinon, toutes les autres teintes sont juste sublimes.


La texture et la pigmentation


Pour la majorité des fards la texture est ultra crémeuse, douce et très facile à travailler, les fards métalliques en revanche sont impossible à travailler au pinceau, mais la marque nous avait prévenu ce sont des pigments très fortement pressés, il faut donc les appliquer aux doigts, Huda avait d'ailleurs expliqué dans l'une de ses vidéos que les fards texturés ne sont pas spécialement conçus pour s'utiliser seuls, mais en complément d'un autre fard pour apporter un aspect plus dimensionnel, ce qui ne nous empêche bien évidemment pas de les utiliser seuls mais dans ce cas, il faut s'armer de patience et les appliquer au doigt pour avoir un rendu opaque et surtout uniforme.

La pigmentation des fards est juste dingue ! ils s'estompent facilement, leur intensité est donc très modulable.


La tenue

Rien à dire, les fards tiennent super bien avec ou sans primer. 🙌

En bref


Les couleurs et la qualité excellente des fards m'ont complétement fait oublié le packaging qui comme je disais un peu plus haut est un peu cheap, je trouve que l'ensemble des teintes proposées dans la palette s'accordent parfaitement, Huda surfe sur la tendance du moment et elle a bien raison !

C'est une palette vraiment unique ! Je suis totalement conquise.
Son seul défaut : son prix ! Même si la qualité est au rendez-vous, 65€ ça pique un peu les yeux quand même.


Où la trouver ?

En édition limitée sur le site de Sephora : ici

Et vous ? Qu'en pensez vous de la marque Huda Beauty ?


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Superbe article. Je suis d'accord avec toi, le packaging et le prix font mal. Heureusement que la qualité des fards est là /)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'avoue que cette palette me tente beaucoup, les teintes ont l'air vraiment magnifiques !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Licorne 💖 Cette palette est sublime mais oui c'est le prix qui me freine lol très bel article 😘

    Des bisous 💋🍓🍓🍓

    RépondreSupprimer

instagram