Test : la palette Shade + Light Contour de Kat Von D


C'est avec un énorme retard que je viens vous parler de la palette Shade + Light de Kat Von D car comme vous devez déjà le savoir, elle est arrivée en France le 18 janvier ! Mais si j'ai mis autant de temps c'est parce que j'ai beaucoup hésité à la prendre, pas parce que je doutais de sa qualité mais parce que j'en voyais pas l'utilité, mon bronzer Mac et ma poudre Laura Mercier me suffisaient largement pour faire mon contouring, vous savez cette fameuse technique qui nous permet de sculpter et d'affiner notre visage en quelques minutes grâce à des jeux d'ombres et de lumières, on peut accentuer sa mâchoire, affiner son nez, creuses ses joues, diminuer son front bref pleins de possibilités pour donner à son visage la forme que l'on veut #mercidieuducontouring 🙏

En tant que makeup addicte (qui se soigne mais que ça n'a pas l'air de marcher) j'ai tout naturellement fini par craquer, enfin c'est pas vraiment moi, c'est mon chéri qui me l'a offert, quand il voit que j'hésite à acheter un produit mais que je suis en boucle dessus je dois tellement le saouler qu'en fait c'est lui qui craque 😅😂 Bref, j'arrête de vous raconter ma vie et on passe aux choses sérieuses :

"La véritable inspiration derrière la Shade + Light Contour Palette vient de toutes ces années passées à essayer de comprendre l'utilisation des ombres et de la lumière dans les portraits que je dessine" Kat Von D


En tant qu'experte, Kat Von D nous promet une palette sculptante conçue pour donner une forme au visage... mais alors qu'a t-elle de plus qu'une autre palette bronzante traditionnelle ? Vous trouverez la réponse en bas de l'article 😊 parlons d'abord du :

Packaging

La Shade + Light Contour Palette est immédiatement reconnaissable, en effet, on ne peut pas louper ce côté dark, baroque et rock propre au style de la jolie Kat. La palette est en carton, la partie du haut est aimantée c'est ce qui permet de fermer la palette, elle contient un miroir de forme un peu gothique. Sur la ligne supérieure, on retrouve trois teintes illuminatrices a appliquer sur les endroits bombés du visage, elles vont apporter une douce luminosité pour amplifier la dimension. Sur la seconde ligne il y a trois teintes de contouring qui vont créer des ombres réalistes pour faire disparaitre certains traits du visage, elles sont donc à appliquer sur les coins externes du front, le creux des joues, le bas de la mâchoire... etc

La palette vient avec un petit livret (que j'ai évidemment oublié de prendre en photo) qui nous explique comment définir ses pommettes, affiner son visage, donner la forme que l'on veut à son nez (mouais), le petit livret nous donne des consignes concernant le choix des teintes, il faut choisir une poudre illuminatrice deux teintes plus claires que sa carnation et une poudre sculptante une teinte plus foncée que sa carnation !



La pigmentation et la tenue

La première chose que j'ai tout de suite remarqué c'est la facilité d'application des fards, bien que j'adore le contouring mais je n'ai pas forcément envie de passer 2 heures tous les matins à sculpter mon visage, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'étais pas très attirée par ce genre de palette parce que je trouvais qu'elles étaient plus destinées aux make up artist, qui eux, sauront comment mélanger les couleurs pour en crée une unique qui conviendrait à chaque carnation, bref j'étais persuadée que je n'allais pas savoir m'en servir et que du coup je n'allais jamais m'en servir pour tous les jours, mais en fait le choix des teintes est tellement bien étudié qu'il convient à toutes les carnations et surtout les fards sont tellement pigmentés et se travaillent tellement bien ce qui nous permet de réaliser un contouring en 5 minutes chrono !

J'utilise toutes les teintes enluminatrices sans exception :

Lucid qui est une poudre un peu beige rosé, très légèrement irisée, parfaite pour illuminer les cernes.

Lyric un fard jaune qui ne permet pas de camoufler mes cernes mais qui m'aide à fixer et faire tenir mon anti-cernes.

Levitation un fard beige orangé, je m'en sers pour poudrer mon visage entier, je l'utilise également comme un fard de "base" pour unifier mes paupières et cacher les petites veines.

Pour les teintes de contouring je me sers de Sombre et Shadowplay que je mélange pour appliquer sur mes tempes et dans le creux de mes joues.

Subconscious est la teinte la plus foncée de la palette, je ne m'en sers pas pour l'instant car elle est un peu trop foncée pour moi, mais je vais certainement l'utiliser cet été parce que je bronze très vite, elle a un sous ton gris que j'aime beaucoup !

Les poudres tiennent toute la journée sur mon visage sans transférer sur mes habits ouf


Le seul bémol de cette palette c'est qu'elle est un peu salissante parce que les fards sont un peu poudreux, du coup on en met partout😐 mon astuce pour ne pas salir votre coiffeuse ou votre plan de travail et de mettre un morceau de sopalin sous la palette afin que les chutes de poudre aillent sur le sopalin et pas partout autour.




En bref


Qu'a t-elle donc de plus que les autres palettes bronzantes traditionnelles ? Et pourquoi je suis plus que conquise ?


Parce que la palette Shade + Light contour est composée d'une sélection unique de teintes mates d'une intensité modulable qui capturent la vraie carnation de l'ombre et de la lumière.
Parce que ses poudres soyeuses s'associent facilement, se mélangent sans effort sur la peau et ne s'affadit pas.
Parce que le résultat obtenu n'a juste rien avoir avec ce que j'avais quand j'utilisais ma poudre bronzante classique, le rendu est léger et naturel, mon visage est velouté et subtilement sculpté, l'intensité des fards étant modulable je peux intensifier l'effet creusé au niveau de mes joues en rajoutant un peu de poudre foncée, bref vous l'aurez compris je suis vraiment très satisfaite de cette palette que je conseille vivement aux beautystas débutantes comme aux plus expérimentées.

Son prix : 45€

Où l'acheter ?

Sur le site de Sephora : ici


Qu'en pensez-vous des palettes de contouring ? Préférez-vous les fards poudre ou crème ? Avez-vous testé la palette Shade + Light contour de Kat Von D ?



CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    La palette n'est pas donnée mais elle me tente pas mal ! Les teintes sont jolies et ont l'air bien pigmentées alors ça donne envie^^
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! cette palette est vraiment magnifique, ça fait envie ! j'attends de bien arriver à me faire un contouring pour me la procurer :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Licorne 🦄💖 elle est sublime cette palette! Nous avons la même chance avec nos hommes!! Dès que je lui parle d'un nouveau Produits et que je suis là à attendre de trop pour craquer bah il me l'achète 😁😁

    Ils comprennent notre Amour pour le Maquillage 😉 Des bisous 💋🍓🍓

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai été me faire maquiller avec chez Sephora, je veux trop acheter cette palette.
    Je pense qu'elle fait partie des meilleures pour le contouring , par contre je ne l'ai pas testé pour fixer l'anti cernes.
    Après, je n'ai pas forcément besoin de faire un contouring pour mon visage tous les jours, donc je n'ai pas encore craqué.
    Mais si j'avais un chéri comme toi se serait cool mdr^^
    J'avais acheté la palette Anastasia B en crème et je préfère largement la poudre!
    Merci pour ton astuce et pour ton bel article , bisous >3

    RépondreSupprimer
  5. les photos sont magnifiques!
    j'adore kat von D merci pour cette article :)

    RépondreSupprimer

instagram