Mascara : Le Velvet Noir de Marc Jacobs


S'il y'a un produit make up dont je ne peux absolument pas me passer c'est le mascara ! C'est un indispensable pour moi, je veux dire c'est le produit que j'emporterais avec moi sur une île déserte (bon après le gel douche quand même), en fait si je me maquille sans mettre de mascara, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, que mon maquillage n'est pas fini, bref, tout ça pour vous dire à quel point je suis accro au mascara et bien évidemment j'en ai essayé pas mal, je ne peux même pas vous dire combien tellement j'en ai essayé. 😅

Récemment je me suis rendue à Sephora pour racheter mon mascara préféré le They're Real de Benefit parce que je n'en avais plus, et comme d'hab je me promène un peu dans les rayons des marques pour voir un peu les nouveautés, en passant à côté de la marque Marc Jacobs je me suis souvenue du Velvet Noir, l'ayant vu partout sur le net, je me suis dit qu'il ne doit pas être trop mal, mais alors là dilemme ! Que dois-je faire ? Remplacer mon cher et tendre They're Real ou acheter les deux ? C'est la décision la plus difficile de toute ma vie (bon ok j'exagère un peu beaucoup), après un long entretien avec moi même, j'ai fini par ne prendre que le Velvet Noir. ouais je suis comme ça, je prends des risques comme ça sur un coup de tête.

Après plusieurs applications, le verdict est tombé ! Alors le Velvet Noir de Marc Jacobs a t-il détrôné mon They're Real de Benefit ?


Avant de vous dire ce que je pense, je vous mets la description officielle de la marque parce que c'est trop mignon :

"L'un des premiers souvenirs de l'enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d'un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard << faux cils >>, une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d'avant-garde."


Le Packaging

Un tube noir façonné, très élégant, la brosse n'est ni trop large ni trop fine, elle est incurvée au centre ce qui permet de délivrer pas mal de produit au centre des cils pour densifier.

La formule

Crémeuse et assez épaisse qui gonfle vraiment les cils ce qui donne un volume époustouflant après un seul passage de brosse seulement, il faut cependant faire attention à bien essorer car sinon on se retrouve avec des gros paquets pas très glamour.


La couleur

Un noir ultra intense, c'est sans doute le mascara le plus noir que je possède (et dieu sait combien j'en ai)

Son seul défaut ? Il n'allonge pas les cils, mais bon la marque ne le revendique pas alors on peut dire qu'il tient vraiment toutes ses promesses.

Je suis globalement très satisfaite de ce mascara que je rachèterai surement encore et encore.


Passons aux choses sérieuses, fin du suspens :


Bon, je ne dirais pas qu'il a détrôné mon beloved They're Real mais que c'est devenu son compagnon 😀
Je m'explique, le Velvet noir est très bien et fait bien son job mais le fait qu'il n'allonge pas les cils me dérange un peu (ouais je suis pas chiante) j'aime bien l'effet volumineux mais j'aime bien l'effet allongeant aussi, du coup, j'ai mélangé les deux mascaras et là : whaou !!! Le résultat est juste 😱
bon le truc c'est qu'entre le Velvet Noir de Marc Jacobs qui coûte 27,50€ et le They're Real de Benefit qui coûte 27€ ça fait un peu cher l'effet whaou avec trois points d'exclamation.

Bref, je recommande le Velvet noir pour celles et ceux qui cherchent un effet volumineux, très intense et dramatique, et le They're Real à celles/ceux qui cherchent un effet ultra allongeant.

Où trouver ce mascara ?

Sur le site de Sephora : ici  

Et vous ? Quel est votre mascara préféré ?


CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Merci pour ta revue, je me demandais justement ce que valait ce mascara ! ^^
    J'ai bien envie de tester le They're Real aussi d'ailleurs (c'est ma CB qui va être contente haha)
    Pour ma part mes chouchous du moment sont le Better Than Sex de Too Faced et le Lash Sensational de Maybelline que j'aime beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah moi c'est le Better Than Sex que j'aimerais tester lol, je crois que c'est un des rares mascaras que je n'ai pas encore testé, sinon, j'ai le Lash Sensational Voluptuous et je l'adore, par contre gros flop pour le le dernier de Maybelline le Big Shot...
      Bisous

      Supprimer
  2. Salut,j'attend de finir mes mascaras pour en tester d'autre.Je verrais bien lequel je vais choisir

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé ce mascara mais il a l'air pas mal, c'est dommage malgré tout qu'il n'allonge pas beaucoup les cils^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage, car du coup si on a des petits cils ça va des petits cils tout gros lol
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  4. Bravo pour cet article et tes photos qui sont magnifiques ... tu m'as donné très envie de tester ce mascara . Bravo !!!! ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Tres Belle revue ! J'ai eu l'occasion de tester ce mascara également et j'avoue que je suis agréablement surprise de son effet des le premier passage de brosse. Je suis d'accord avec ce que tu dis, il faut faire tres attention lors de l'application pour éviter les paquets ! Mais super produit ! J'aime vraiment de plus en plus cette enseigne.
    Par contre, si tu hésites, la prochaine fois demande au stand si ils ont un échantillon ! C'est comme ça que j'ai testé ce mascara ;)

    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer

instagram